La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Conditions de location structure Gonflable, mascotte…

1. L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, relativement plat (pente maximum de 5%), aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer et totalement dégagé de tous les éléments ou obstacles qui pourraient être dangereux pour les enfants ou dommageable pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, piquet, poteau, barbelés, ferrailles ou cailloux pointant du sol, objets coupants, arbres ou branches perforantes) Et en hauteur : câbles, fils électriques, plafonds, néons, toit, branches perforantes ou tranchantes... L’emplacement doit être accessible avec un camion (si nécessaire). Les passages ainsi que les portes qui seront empruntées pour le passage des jeux gonflables doivent avoir plus de 60” 

2. Les structures gonflables devront être installées sur des bâches fournies au besoin selon le type de sol, (afin qu’il n’y ait aucune zone de frottement de la structure avec le sol) puis fixées au sol à l’aide de point d’ancrage solides (soit par des piquets fournis plantés dans le sol) ou de sacs de sables fournis pour une utilisation intérieure. 

3. Lors d’une utilisation intérieure, le locataire s’engage à laisser au minimum 12 pouces d’espace entre le plafond et la structure gonflable ainsi qu’un minimum de 24 pouces d’espace tout autour de la structure gonflable. 

4. NE JAMAIS brancher le SOUFFLEUR À VIDE. La soufflerie doit obligatoirement être tout d’abord adaptée et fixée à la buse de gonflage de la structure gonflable correspondante AVANT le branchement électrique. 

5. Les fils électriques des équipements devront être totalement déroulés et les branchements surveillés. 

6. Le locataire doit prévoir la protection de la soufflerie afin d’éviter tout risque d’accident (cônes, rubans ou barrières). Le locataire est aussi responsable de sécuriser l’entrée/sortie de la structure gonflable avec le matériel nécessaire selon sa situation (matelas, toile…etc.).

7. Le locataire doit surveiller fréquemment le souffleur afin que celui-ci ne soit pas obstrué ou en contact avec l’eau. Le souffleur doit fonctionner en permanence. S’assurer constamment que la buse de gonflage soit entièrement fixée et le tube non plié ou tordu. 

8. La responsabilité des participants est à la charge du locataire. En aucun cas, ASP* ne peut être tenu responsable d’un accident. Le locataire est le seul responsable en cas blessures corporel ou de détérioration des équipements loué à partir du moment où celui-ci lui est confié. Il est responsable de la sécurité et de la surveillance et ce pour toute la durée de la location. Le locataire doit prévoir une personne adulte responsable par structure gonflable, qui assurera la surveillance des participants pendant toute la durée de la location. 

9. Le locataire s’engage à prendre connaissance et respecter la liste de vérification des structures gonflables et les règles de sécurité qui lui seront remises lors de la prise de possession. 

10. Le locataire s’engage à faire en sorte que l’utilisation des structures gonflables respecte l’usage pour lequel elles sont destinées et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité.

Il s’engage à respecter le nombre d’enfants maximums admissibles selon la structure louée qui est réservée à une utilisation exclusivement enfantine (2 à 12 ans). Le mélange de petits et grand 

11. Prévoir au minimum 1 adulte responsable (ou plus si besoin) par structure pendant la totalité de la durée de la location qui DOIT SURVEILLER en PERMANENCE les enfants et le matériel. Le locataire s’engage à ne jamais abandonner les structures gonflées ou dégonflées. 

12. Le locataire s’engage à respecter et à faire respecter les consignes de surveillance listées ci-dessous durant toute la durée du contrat car il est strictement interdit : 

a. De pénétrer dans les structures gonflables avec des chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteaux, bâton, jouet pointu, broches, briquet, gomme, bonbons, etc.) 

b. De grimper dans les filets protecteurs ou de s’asseoir sur les murs des structures.
c. De faire des tas, de se coucher les uns sur les autres. 

d. De glisser tête la première dans les glissades ou de monter à contre-sens dans la glissade.

e. De monter et descendre précipitamment, de pousser ou de plaquer les autres enfants. f. De rester coucher au milieu de la structure sans bouger. 

g. De laisser faire des sauts périlleux.

h. De manger et de boire dans les structures gonflables.

i. D’être maquillé dans les structures gonflables.

j. D’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables.

k. De sauter dans une structure gonflable à partir d’un point extérieur (fenêtre, mur, arbre)
l. Aucun animal n’est toléré dans les structures gonflables. 

13. Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide d’adultes si nécessaire, si pour un raison quelconque celles-ci se dégonflent ou se ramollissent (pannes électriques, ouverture, disjoncteur, déconnection du souffleur...etc.) ou en cas de mauvais temps, de pluie, de neige et/ou de grand vent

14. Les structures gonflables ne doivent pas être utilisées sous la pluie, la neige ou par grand vent (+30Km/h) et vous devez, dans ce cas, les dégonfler rapidement et les ranger. Veuillez débrancher et mettre à l’abri le souffleur le plus rapidement possible. 

15. Le locataire est entièrement responsable des structures louées durant tout le temps de la location, du départ à son retour. Dans le cas ou ASP* est commissionné à livrer la ou les structures…, la responsabilité du locataire prend effet à compter du départ de notre technicien, jusqu'à son retour pour la dépossession des structures gonflables. 

16. Le locataire s’engage à rendre l’équipements propre et correctement rangé sous peine d’application de frais supplémentaires. (Si applicable) 

 

  • Nettoyage de la structure : selon la dimension d’application de frais supplémentaires. (Si applicable) 
  • Perte, bris, fissure du plastique d’un ou de plusieurs souffleur(s).
  • Perte ou bris d’un sac d’entreposage ou boite.  
  • Perte,ou bris de poids (noir en u) et tout autre équipement. Déchirure ou dommage d’une structure gonflable ou autre  équipements.
  • En cas de perte, vol ou dommage de l’équipements, l’indemnité due à ASP* est sur la base de la valeur d’achat du matériel, déduction faite d’un pourcentage de vétusté de 0,8% par mois, sans que cette indemnité soit inférieur à 50% de la valeur d’un matériel équivalent neuf, ainsi que la perte de revenus découlent des dommages causé par le locataire de la structure pour le temps de la réparation ou le remplacement. 

17. Le locataire a l’obligation de nous aviser dans les plus brefs délais lorsqu’il constate une défectuosité sur l’équipements; il ne doit pas attendre au lendemain. 

18. Il est interdit de faire un feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard, etc.) 

19. Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifice (retombée durables de déchets calcinés) 

20. Pendant la location, ASP* aura libre accès au matériel et se réserve le droit d’intervenir si les consignes d’installation et/ou la surveillance ne seraient pas respectées, et d’en exiger l’application immédiate ou l’arrêt de l’utilisation des équipements. Amusement Saute Partout se réserve le droit d’annuler ce contrat en cas de force majeure. 

 

21. Dans tous les cas, Amusement Saute Partout reste propriétaire de l’équipements et ce dernier est insaisissable. 

22. Il est interdit au locataire de prêter ou sous-louer les équipements. 

23. Annulation : Structure gonflable le frais de réservation sont non remboursables à l’exception d’une annulation en raison de la température non clémente et minimum 4 heures avant l’événement. Mascotte et autre équipement:Il n'est pas possible d'annuler votre réservation. Sauf si à partir du moment de votre annulation, nous trouvons preneur. Dans ce cas, les frais de réservation vous seront rembourser. Les parties conviennent de tout mettre en œuvre afin de trouver une issue à l’amiable en cas de litige. 

24. Nous vous demandons d'être habillé (gilet manches longues / pantalon long) dans les mascottes pour des raisons d'hygiènes, nous vous fournirons d'autre petit article d’hygiène. 

25. Pour la location de costume nous vous recommandons des rondes de 25 min à la fois et de bien vous hydrater et de prévoir un Guide. 

 

* ASP = Amusement Saute Partout